Apprentissage explicite d'une démarche de production d'écrit

Niveau école  école élémentaire | cycle 2 | CE1
Lieu de tournage  Perpignan | 2020
Crédits

Résumé

De très faibles scripteurs de cycle 2 sont amenés à produire un écrit long, à partir de la lecture d’un album de jeunesse. Cette production d’écrit s’appuie sur l’enseignement explicite d’une démarche d’écriture et se fonde notamment sur trois phases : planification, mise en texte, révision.
Afficher toutes les informations

Mise au point

Les vidéos suivantes présentent une activité d'écrit court et développent certaines situations de classe.
Afficher les mises au point

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Sandrine Bazile
Sandrine Bazile
Maîtresse de conférences en didactique de la littérature
Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier
Image de l'intervenant Bernadette Kervyn
Bernadette Kervyn
Maîtresse de conférences en didactique du français
INSPE académie de Bordeaux
Voir la vidéo
Le contexte
Vidéo - 1' 21''
Image de l'intervenant Cathy Simon
Cathy Simon
Coordonnatrice REP+
Perpignan

Voir aussi


Accéder à la séquence Ecrire pour mieux lire au CP
Ecrire pour mieux lire au CP
Cette séquence s'articule sur deux séances. Dans une classe de CP renforcé, des élèves en difficulté  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 2 - CP
Durée de la vidéo
 
11'33