Retrouvez sur CanoTech des ressources pour lutter contre le harcèlement : conférences, témoignages et interview !
Bonjour ,
Cette semaine, nous vous invitons à suivre nos conférences à distance et à visionner nos vidéos sur la thématique de la lutte contre le harcèlement. EMI et innovation sont également au cœur de ce printemps : découvrez les initiatives proposées ! | |
| Lutte contre le harcèlement : des réponses en vidéo et lors de conférences
Comment agir contre le harcèlement ? Comment le déceler ? Des vidéos – témoignages, interview d’expert –, disponibles sur CanoTech dans la thématique « Lutter contre le harcèlement », vous éclairent sur le sujet, ainsi que deux nouveaux webinaires proposés en partenariat avec GMF.
| | | |
Printemps de l'EMI : une semaine d'échanges autour de l'éducation aux médias et à l'information | Des conférences pour comprendre, un défi pour expérimenter, des webinaires pour agir sont au programme de la nouvelle édition du Printemps de l’EMI, semaine de rencontres et d’échanges autour de l’éducation aux médias et à l’information à destination des enseignants à partir du cycle 3. Le thème de cette édition, qui a lieu du 11 au 20 mai, à distance et dans certains Ateliers Canopé : « Des data et (dés)information. Des données pour s’informer ? » | | | | |
| Une semaine et des centaines d'initiatives consacrées à l'innovation | Les Ateliers Canopé sont mobilisés dans le cadre de la Semaine de l’innovation. Une centaine d’initiatives y sont proposées, notamment le 11 mai, Journée de l'innovation. Parmi elles, l’opération « Je fabrique mon matériel pédagogique » qui vous permet de découvrir le projet « FabLab à l’école » initié par Universcience, en partenariat avec Réseau Canopé. Vous pourrez tester les outils et vous initier à la culture maker.
| | | |
Des élèves « entre deux langues » : un témoignage à écouter sur Extra classe | Leur métier consiste à transmettre la langue française à des élèves non francophones, tout en valorisant les langues maternelles qu’ils considèrent être une richesse, tant sur le plan cognitif que culturel. Nadège Riocreux et Alexandre Dubreu sont enseignants en unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UP2A). Ils sont à l’origine du projet « Entre deux langues », un projet culturel bilingue multipartenarial basé sur l’écriture, le dessin et le théâtre. Leur témoignage est à écouter dans le nouveau podcast Extra classe ! | | | | |